(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-79847941-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');
cité cheminote

Bienvenue sur "La Cité cheminote j'enparle!"

 

ICF Habitat La Sablière,votre bailleur, engage un projet de réhabilitation ambitieux pour la Cité cheminote de Mitry-Mory et souhaite le construire avec vous.

Les travaux viseront à améliorer le confort et la performance énergétique de vos logements.
Cette évolution du cadre de vie sera assumée par le bailleur sans qu'aucune augmentation de loyer liée aux travaux de réhabilitation ne soit appliquée après les travaux.

La concertation débutera dès le mois de juin 2016 afin de partager avec vous l'état des lieux et se poursuivra à l'automne avec la mise en place d'ateliers de concertation pour échanger sur le programme de travaux.

Nous vous remercions de votre participation !

Diagnoctic de chaque logement par Thierry Silvert
juin 2016
Questionnaire sur site
mercredi 22 juin 2016
Questionnaire sur site
jeudi 23 juin 2016
Cloture des questionnaires
samedi 09 juillet 2016
Atelier de concertation
octobre 2016
Elaboration du programme
octobre 2016
Atelier de concertation
novembre 2016
Finalisation du programme
décembre 2016
Aujourd'hui
Le projet
Le dialogue
Travaux_diag

Des diagnostics techniques de tous les logements sont réalisés par le cabinet Thierry Silvert pour définir au mieux les travaux à réaliser dans chaque pavillon.
Les premiers diagnosctics, réalisés en 2014 sur un échantillon de pavillons, nous ont permis d’identifier les besoins d’intervention :
- la sécurité de vos logements : mise en conformité électrique et gaz et remplacement des portes d’entrée
- l’efficacité énergétique : ravalement des façades avec isolation thermique par l’extérieur, remplacement des fenêtres, amélioration de la ventilation, remplacement des chaudières (si nécessaire) et des radiateurs
- votre confort : réfection complète des pièces humides, des canalisations et de la plomberie


ICF Habitat La Sablière compte réaliser sur votre résidence un investissement trés important, de l’ordre de :
9 680 000 € soit 88 000 € / logement

Accession_propri%c3%a9t%c3%a9

A la demande de certains locataires, un périmètre de cession de 36 pavillons a été validé par ICF Habitat La Sablière en 2015.
L’association de locataires ARCC 77 a présenté des familles intéressées par l’achat de leur logement.
La filiale de commercialisation d'ICF La Sablière «Trans’Actif Immobilier», programme des rencontres avec les locataires souhaitant acquérir leurs pavillons afin de discuter ensemble des modalités de la transaction.
A noter : les locataires de pavillons situés dans le périmètre de vente mais qui ne souhaitent pas acheter leur logement, resteront locataires.